417.6 Modifier dépôts[//]

Après le choix de cette option et quand l'usager a un dépôt, un écran s'affichera.

Cet écran montre le nom et l'adresse de l'usager et aussi une liste (grille) de dépôts que l'usager possède sur sa fiche actuellement. Elle comprend le code du dépôt, une description et le montant actuel du dépôt.

Options sur l'écran

Nouveau dépôt: Choisissez cette option pour ajouter un nouveau dépôt. Consulter la section 417.6.1.

Consulter/modifier dépôt (+): Cette option est utilisée pour augmenter le montant du dépôt. Vous ne pouvez ajouter des montants qu’aux dépôts dont l’usage est restreint à l’institution/localisation courante. Par exemple, un usager de PNB/BD peut ajouter un montant à son dépôt de PNB/* mais ne peut ajouter une somme au dépôt de TST/BR1. L’usager devra se rendre à TST/BR1 pour ajouter des montants au second dépôt.

Si on ne vous permet pas d'ajouter le montant au dépôt, le système affiche un message.

Supprimer dépôt (+): Sélectionnez un dépôt et cliquez sur cette option pour supprimer le dépôt choisi. Un dépôt peut être supprimé seulement si le solde est inférieur ou égal à 0.

Rembourser dépôt: Choisissez cette option pour (partiellement) rembourser le dépôt choisi. Consulter la section 4.17.6.2.

417.6.1 Nouveau dépôt

Choisissez l'option Nouveau dépôt pour ajouter un nouveau dépôt. Un écran de saisie s'affichera:

Sélectionnez le code de votre choix dans la liste déroulante. Ces codes sont définis dans l'AFO 481 - Dépôts – Codes dépôts. Ensuite, un écran de saisie s'affichera :

Zones sur l'écran

Codes dépôt, Description et Montant actuel sur le dépôt sont des zones protégées.

Montant à ajouter: Le montant à ajouter doit être plus grande que le montant définie comme quantité minimum de changement positif de dépôt et doit être plus grande que le montant total minimum du dépôt (cet montants sont définis dans l'AFO 481 – Dépôts – Codes dépôts).

Lecteur qui paie: Cette zone peut être protégée et limitée à une liste d’usagers liés (avec un/des type(s) de relation défini(s) dans l’enregistrement du code de dépôt) ou l’usager peut être affiché avec un bouton de recherche.

Code paiement: Sélectionnez le code de votre choix dans la liste déroulante. Ces codes sont définis dans l'AFO 481 - Dépôts – Types de paiements valides.

417.6.2 Rembourser dépôt

Choisissez l'option Rembourser dépôt pour (partiellement) rembourser le dépôt choisi.

La possibilité de rembourser un montant du dépôt est restreinte. Dans l’AFO 611 – Mots de passe – Gestion des mots de passe pour les options du prêt (suite), l’option Remboursement dépôts permet de restreindre l’utilisation du remboursement depuis l’écran Modifier dépôts. Si vous tentez de rembourser un montant sans avoir les autorisations requises, une alerte s’affiche.

Si :

-            vous êtes autorisé à effectuer un remboursement et que les dépôts sont encore valides pour la catégorie d’usager,

-            au sein de la restriction du dépôt il existe au moins une institution/localisation paramétrée pour votre catégorie d’usager active

-            les restrictions contiennent l’institution/localisation courante

un écran qui comprend les informations suivantes s’affichera :

Zones sur l'écran

Codes dépôt, Description et Montant actuel sur le dépôt sont des zones protégées.

Frais administratifs: protégé. Valeurs par défaut définie dans le Code de dépôt. Ce montant ne doit jamais être supérieur au montant défini dans la zone " montant actuel sur le dépôt "

Montant à rembourser: texte libre. Valeurs par défaut automatiques de (montant en cours – frais administratifs). Il s’agit du montant maximal qu’un usager peut récupérer. Si le paramètre Remboursements partiels n’est pas coché dans le code de dépôt, c’est le seul montant acceptable que l’usager peut récupérer.

Attention

Si le dépôt n’est plus défini ou n'est pas utilisé pour la catégorie d'usager, tout le solde est remboursé à l'usager. Le dépôt est enlevé de la liste de dépôts de l'usager.

Attention

Vous ne pouvez rembourser des montants qu’aux dépôts dont l’usage est restreint à l’institution/localisation courante. Par exemple, un usager de PNB/BD peut récupérer son dépôt défini à PNB/* mais ne peut récupérer une somme de son dépôt utilisé à TST/BR1. L’usager devra se rendre à TST/BR1 pour récupérer des montants au second dépôt.


·                     Document control - Change History

 

Version

Date

Change description

Author

1.0

May 2007

creation

 

1.1

August 2007

modifications